Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
23 juin 2007

Il y a 20 et 20... :-(

En math, je vous le promets, 20mm c'est 20mm! Mais pas pour les boules en bois!!!

Voici deux boules de marques différentes:

bbs20

A l'oeil nu, on voit la différence.

Sauf que... j'ai commencé la "grosse 20mm", sans l'avoir comparée à celles que j'avais déjà. Elle m'a valu quelques cheveux blancs! grrrrrrrrrrrrrrrr! Et pour cause, en la mesurant soigneusement, elle fait plutôt 22mm de diamètre!

J'en suis venue à bout, après avoir dû changer complètement la disposition des augmentations, mais je ne suis pas satisfaite du résultat:

SB20

A mon goût, le fil se voit trop au niveau des tours du centre. Je l'utiliserai sans doute pour un collier, parce que c'est vrai qu'en taille normale, cela ne se voit pas trop.

Par contre, je vais tenter de la refaire en utilisant des rocailles 11/0 au lieu des délicas de couleur bronze pour les tours du milieu.

Je vous tiendrai au courant bien entendu...

Comme promis, j'ai tenté l'expérience en remplaçant quelques délicas des tours du centre par des rocailles 11/0.
Et cela n'a rien changé!!! mais alors rien de rien: le fil était toujours aussi visible. Je n'ai pas fait de photo parce que j'ai immédiatement défait la chose :-(

Par contre, je suis arrivée malgré tout à un résultat qui me convient bien en faisant 3 augmentations supplémentaires. J'arrive alors à un tour de 24 délicas en peyote:

bb22

Et il faut que j'en refasse vite une autre avant d'oublier l'astuce! hihi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une fois de plus, j'en prends plein les yeux en admirant ton site. la différence de dimension des boules en bois ne m'étonne pas, parfois ça se voit à l'oeil nu!!<br /> en tout cas, je suis en admiration devant tes boules de 20 mm, il me semble que tu avais fait un schéma (Serenity Beads non?), mais je ne le trouve plus, c'est normal?? Je sais que tu as eu des problèmes avec des personnes qui se servaient sans remercier, est-ce que tu l'aurais retiré? Je serais trop déçue dans ce cas, mais c'est de ma faute, j'admire pendant des mois et je me décide à faire les choses avec 3 trains de retard, bien fait pour moi!!
G
j adore tes SB!!<br /> elles sont trop belles! vraiment!!<br /> je me demande comment on peut étre si douée aussi bien pour la disposition des délicas que pour le choix des couleurs.<br /> le résulta est magnifique!! j espére que l'on revera tes merveilles sur notre forum.
P
wouahh trop belle va falloir que j'essaie ppfff
G
Cette façon de disposer les délicas, c'est superbe! Tout n'est que merveille sur ton site, j'ai eu un immense plaisir à admirer tes bijoux qui sont de vraies splendeurs!!! Continue à nous émerveiller, c'est un pur bonheur!
S
Je suis folle de tes SB!! j'ai enfin trouvé pourquoi celles que j'essaye de faire ne vont pas. J'utilise ton schéma pour les 15mm, et hier, j'ai retrouvé mon sachet de perles de 15, celles que j'avais étaient en fait des 18mm!!!!!!! quelle stupidité!<br /> Bravo encore pour ta créativité et ta gentillesse.<br /> Bisous
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité