Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
14 avril 2007

Les aiguilles

Mes débuts furent douloureux ;-) je ne compte plus le nombre d'aiguilles que j'ai cassées! oups! Sans parler du temps mis à les enfiler.. pfffffffffffff!

Mais il paraît que c'est comme ça qu'on apprend ;-)

Pour les aiguilles à perler traditionnelles, après avoir essayé différentes marques, je n'utilise plus que les "Prym".
Elles ont deux avantages: faciles à enfiler et, comparativement, plus résistantes aussi. Mais, rien n'est parfait, je ne les trouve qu'en mercerie et uniquement par étui de 4: 2 aiguilles n°10 et 2 aiguilles n°12.

J'ai donc appris à économiser les aiguilles n°12: je ne les utilise plus que lorsque je tisse des rocailles 15/0.

Et la longue aiguille Beadalon?

aiguille

Elle se vend actuellement en petit format (+/- 5,5cm) également et j'ai toujours cette dernière à portée de main. Elle me permet de rentrer les bouts de fils, même quand ceux-ci sont très courts:
- il suffit de glisser un petit centimètre de fil dans son grand chas (il restera bien coincé),
- sa grande souplesse permet de la plier légèrement.

Elle m'a "sauvée" quelques fois car, vu ma paresse extrême, je déteste changer de fil et j'ai tendance à l'utiliser beaucoup trop loin!!!! (Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas seule dans ce cas! ;-)))

Par contre, cette aiguille ne passe pas par les rocailles 15/0 et elle abime vite et fort le C-Lon!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour tous ce petits conseils qui vont très certainement me faciliter la vie. J'étais juste partie pour faire un remerciement "basique" mais ça à fait tilt en lisant cette petite phrase : j'ai eu un grand sourire (là toute seule devant l'ordi)et j'ai pensé "oh non, tu n'es pas la seule!!"<br /> C'est sympa de proposer des astuces qui nous épargne de corriger nos mauvaises habitudes...
N
Super ton post, Je suis une trés grosse consommatrice d'aiguilles. Bises.
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité