Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
22 avril 2007

Vernis transparent...

Comme beaucoup de perleuses, à la fin du travail, je dépose une petite goutte de vernis transparent avant de couper le fil.

Mais à force d'ouvrir et de refermer le flacon de vernis, celui-ci devient rapidement épais, gluant et inutilisable, et ce, bien avant la moitié du flacon.

Pour redonner de la fluidité au vernis, je verse quelques gouttes de dissolvant dans le flacon.

Attention: il faut y aller doucement! Deux ou trois gouttes suffisent le plus souvent.
On peut toujours ajouter du dissolvant si le vernis n'est pas encore assez fluide... mais pas en retirer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là, chapeau bas, c'est super ces petits trucs qui vont bien nous aider et nous faire faire des économies. Merci ma belle et gros bisous.
D
Bonjour Sereine , <br /> j'admire depuis que je suis sur IAP ton travail et le sens inné que tu as pour les associations de couleur, tu réalises des bijoux magnifiques et ta créativité est, semble t-il ,sans limites. <br /> Je te remercie aussi pour ton tuto sur les beaded beads en différentes tailles, cela m'évitera de me prendre la tête a calculer, faire et défaire pour arriver à ajuster les rocailles au boules de bois. un grand merci donc et bravo pour ta renommée européenn ce n'est que justice après tout. Bien tôt le monde sous une déferlante de sérenity beads!<br /> A bientôt et merci encore pour ton partage<br /> Bernadette alias Disamare sur IAP
C
j'ai compris il y a peu de temps l'intéret de mettre du vernis au bout des fils avant de couper !! <br /> cette astuce pourrai bien me servir !!<br /> Merciiiiiiiii !
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité