Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
12 avril 2007

Des calottes délicates...

Nous connaissons toutes ces petites choses "cache-misère" ;-) Certaines sont très jolies, d'autres beaucoup moins!

calottes

Nous pouvons les assortir à nos bijoux en brodant des délicas, à la façon d'une "Serenity Bead".

Si vous la désirez très rigide, il vous suffit de broder autour d'une calotte métallique de 8mm ou 10mm, comme sur la photo suivante.

calotte2

Mais si vous ne disposez pas de calotte métallique, rien ne vous empêche de la réaliser sans support. Il vous faudra simplement la renforcer en passant un fil de pêche fin (0.18) dans tous les délicas, lorsqu'elle est terminée.

Cette calotte est plus étroite, je l'ai réalisée sur un tour de 8 délicas en peyote:

calotte1

Et pour me faciliter la vie lorsque je n'utilise pas de calotte métallique, je tisse les délicas autour du bout d'un crayon, côté gomme:

calotte3

Sympa non?

Pour info: la première formule est de loin la plus confortable à réaliser!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoups pour cette bonne idée de déco de calotte et merci beaucoups aussi pour toutes ces astuces.
F
Super idee ,c'est juste ca qui je cherchais :<br /> Merci!!!<br /> Ciao Francesca
M
quelle super astuce, cela finit bien le bijou je trouve. merci pour ta créativité.
D
Sereine... toujours pleine d'astuce, un énorme talent, et un sens du partage hors du commum !!! Merci encore !!! Bisousssss
A
Ton idée est trop top<br /> <br /> Merci beaucoup de la partager
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité