Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
8 mai 2007

Quelques petites choses concernant les Serenity Beads...

Désolée les filles, je manque cruellement de temps ces derniers jours... Ceci explique que j'ajoute peu de messages :-(

Mais comme je reçois assez bien de demandes d'aide pour les Serenity Beads, voici certaines petites choses que j'ai constatées...

Les plus grosses perles sont beaucoup plus faciles à réaliser que les petites de 10mm et 12mm. Plus longues aussi malheureusement!

Pour les 10mm, il faut impérativement compter les 10 délicas à chaque rang: le passage d'un rang à l'autre n'est pas évident du tout. J'en ai déjà faites beaucoup, et il m'arrive encore de me planter magistralement!

Vous pouvez également réaliser les 10mm avec des rocailles 11/0: cela leur donne un petit air moutonneux assez rigolo, mais surtout, c'est plus facile, plus rapide et moins cher!

Il y a bien entendu moyen de tisser ces perles d'un "sommet" à l'autre avec le même fil! Il suffit alors de terminer par des diminutions. Je le fais régulièrement pour les 10mm et les 12mm.
Pour les plus grosses, je ne suis pas certaine que cela soit rentable: la longueur de fil nécessaire fait perdre beaucoup de temps à le tirer à chaque délica enfilé... et puis, le risque de noeuds devient fatalement plus grand aussi! l'horreur à démêler!

Pour les diminutions (si vous y tenez absolument ;-)))...
- rang 1: insérer une roc 15/0
- rang 2: tisser en insérant une roc 15/0, au lieu d'un délica, de part et d'autre de celle du rang 1
- rang 3: tisser en traversant les deux roc 15/0 du rang 2 comme une seule perle

Pour que le tissage gaine bien la perle et pour éviter des effets "cubes": si vous avez le choix entre un rang de plus et un rang trop peu, choisissez un rang trop peu. La tension sera telle que les délicas et rocailles seront plaqués sur la perle en bois.

Je reçois également pas mal de demandes concernant les perles de 15mm. Je n'ai pas fait de vrai schéma pour celles-ci. Mais quand j'en réalise, je pars de 4 x (1roc 11/0 + 1 roc 15/0) en réalisant les 3 premiers tours comme pour les autres BBs. Je répartis ensuite 2 x 4 augmentations pour arriver à un nombre total de 16 délicas à tisser à chaque rang.

Enfin, si vous désirez réaliser un dessin, j'ai compté le nombre de délicas visibles entre les deux dernières rocailles 15/0 des augmentations (en haut et en bas):
- pour les 14mm: 5 délicas visibles (donc 10 rangs)
- pour les 15mm: 4 délicas visibles (donc 8 rangs)
- pour les 18mm: 4 délicas visibles (donc 8 rangs)
- pour les 20mm: 5 délicas visibles (donc 10 rangs)

En espérant vous avoir un peu mieux aidées...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore merci pour les explications
S
Merci pour ces trucs, je vais les essayer.<br /> Le schéma des serinity beads patientait<br /> depuis un moment... Je n'avais même pas <br /> regardé cette rubrique, lol.<br /> Bonne continuation perlière, même si on<br /> n'en verra plus rien ici, snifff. <br /> Mais je comprends vos motivations : le<br /> pillage tue !
A
muchas gracias por tus trucos y explicaciones,eres genial
S
J'espère pouvoir, grâce à tes explications, faire de belles perles. Surement pas aussi jolies que les tiennes, mais je vais essayer. Je trouve que tu as beaucoup de goût. Merci.
N
Un grand merci à toi, non seulement tu fais des schémas clairs pour partager tes créations mais en plus tu es soucieuse de nous simplifier au mieux la tâche !!!!! Ca mérite un grand coup de chapeau
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité