Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
12 mai 2007

Quelques petites choses concernant les Serenity Beads... (suite)

Suite...
Après quelques nouvelles demandes de renseignements, je me rends compte que je n'ai pas été complète dans le dernier message à ce sujet.

Concernant la régularité des SB de 10mm et de 12mm

Les 10mm et les 12mm sont effectivement les plus difficiles à réaliser, mais surtout, pour une raison purement mathématique (*), les plus difficiles à réaliser joliment.
Pour que les petites Serenity Beads soient les plus régulières possible, je repasse le fil par tous les délicas dès que la gaine est terminée, en utilisant toujours le peyote circulaire et en serrant bien.
Mon amie MarineClara m'a confirmé que c'était parfaitement efficace :-)

Pas de panique!!! si un délica casse ou si vous vous êtes trompée dans un dessin...

Tulipe m'a expliqué qu'un délica d'une de ses BBs avait cassé, et moi, distraite comme je suis, évidemment, il m'est arrivé de me tromper dans un motif :-(

Il y a moyen, sans aucun problème, de remplacer le délica en le retissant simplement avec un nouveau fil. Pour que cela passe incognito, je repasse en peyote dans les rangs de ce délica, de façon à l'aligner correctement. Et hop! ni vu ni connu ;-)))

S'il y a erreur dans un motif, il faut bien entendu d'abord casser le délica fautif. J'utilise une pince en procédant avec... délicatesse ;-)

(*): Rassurez-vous, je ne vous assommerai pas avec un cours de maths ;-)
Mais pour les curieuses, il est plus facile d'ajuster le nombre (obligatoirement pair) de délicas à la circonférence de la perle, lorsque celle-ci est grosse. Une carence de 2mm sur un tour de 31mm sera fatalement plus visible qu'une carence de 2mm sur un tour de 62mm.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton site, tes bijoux, tes explications, c'est un vrai régal!<br /> Toute mes félicitations pour ta créativité<br /> Peetje- Claudia63
T
Merci... J'en ai deux à réparer! Ca s'appelle: les BB c'est pour mettre au cou et non jouer au foot avec!;-)))) pffff ;-)))))
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité