Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
13 mai 2007

Les petits fils qui dépassent...

Le fil C-Lon est un fil "polyfilaments", en clair donc: composé de plusieurs fils très très fins.

En tissant, en passant et repassant par les rocailles et délicas, il arrive qu'un filament sorte du fil. Et ces petites choses, même si elles sont minuscules, ne passent pas inaperçues :-(

Lorsque je les remarque, je coupe le filament jusqu'à une longueur de +/- 5mm et puis j'approche une flamme de briquet. Le filament fond et disparaît immédiatement.

J'insiste: j'approche simplement la flamme de briquet. La chaleur suffit à faire fondre le filament. Il n'est vraiment pas nécessaire de mettre le feu au bijou ;-))))

Par contre, cette méthode est à proscrire absolument lorsqu'on utilise du fil blanc avec des rocailles et délicas blancs!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est génial toutes ces astuces je te remercie pour tout ce temps passé à nous les écrires, j'ai lu une autre astuce à propos du fils C long lorsqu'il s'effiloche l'enduire d'un peu de savon - Moi je peste souvent car je fais souvent des petits noeuds mais bon j'arrive à les défaire...Gros bisous et encore merci pour ce blog et tes merveilleuses créations
S
chere Sereine<br /> je viens de tester un de tes petits trucs et j'en suis ravie J'avais de petits filaments qui dépassaient d'un pendentif et je les ai brulé tout simplement comme tu le préconise et impec<br /> merci 1000 fois meme si tu ne fais plus ton blog j'y reviens souvent car c'est un plaisir et toujours une source d'inspirations diverses surtout pour les sautoirs et j'aime toujours autant l'esprit de tes bijoux<br /> bonne journée
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité