Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
21 mai 2007

Aiguille coincée?

Lorsque je ne parviens plus à faire passer une aiguille par un délica ou une rocaille, j'essaye de la tirer à l'aide d'une pince. Dans la plupart des cas, cela fonctionne parfaitement bien: l'aiguille traverse rapidement, en un coup sec.

S'il y a encore résistance malgré l'utilisation de la pince, surtout je n'insiste pas! Soit je change l'aiguille pour une plus fine, soit... je cherche un autre moyen de continuer le bijou ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
en pleine découverte de ton blog, je suis émerveillée !<br /> mon truc pour ce problème, je met du baume à lêvres sur l'aiguille avant de la passer et après je tire à la pince, le corps gras aide bien !
P
Bonjour,<br /> je découvre ton site et j'aime beaucoup !! (Forcémment je suis une accroc des delicas et du peyote !!)<br /> Moi j'ai un petit truc quand l'aiguille ne veut plus passer... Je l'enleve, et j'utilise un "enfile aiguille" (ce qui sert à enfiler le fil sur une aiguille). Je le passe dans la perle rétiçante, j'enfile mon fil, et hop je tire...<br /> Ca marche à tout les coups, plus de perles cassées !!
A
Je prends aussi la pince mais j'avoue que plusieurs fois il m'est arrivé de casser la perle, du coup y'a plus qu'à... mais maintenant que je sais qu'il existe des aiguilles de plusieurs tailles je ne ferais plus cette betise.
T
tu connais l'histoire d'une bête fleur qui finit un floral de varvara (qui prend quand même quelques heures à la réalisation), qui veut repasser son fil un peu partout ettttttttttt... Casse un délica à la base??? Elle était toute fânée la tulipe après ce coup là ;-)))))
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité