Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
12 juin 2007

Pour coller les supports de bagues métalliques...

J'ai réalisé quelques bagues autour de cabochons en pierre semi-précieuse...

bandeauodtigre

ravennableue

Comme je ne savais pas qui les porterait, j'ai décidé de coller le cabochon sur un support métallique:

anneau

Renseignements pris sur des sites spécialisés en colle, il semblait que la célèbre super-glu (vous savez: celle qui colle un homme au plafond!!!) conviendrait parfaitement pour cette opération. C'est donc ce que j'ai fait: une petite goutte de colle sur le cabochon et hop! on presse pendant 30 secondes...

Et bien non!!!!! Je ne sais toujours pas comment cet homme tient au plafond, mais je peux vous dire que le cabochon (ultra lisse) ne tient pas longtemps sur le plateau (ultra lisse). Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Ma fille a vu la bague se détacher après quelques heures!

Depuis, avant de coller, je ponce légèrement le cabochon et le plateau avec du papier de verre fin. Apparemment, cela tient!

Un dernier petit conseil: lorsque j'utilise de la super-glu, je porte toujours de fins gants en latex (courageuse mais pas téméraire moi ;-)))

Je me permets d'ajouter ce conseil de Cassiopée55, lu dans les commentaires:

"Pour coller des perles ou des cabochons sur des supports métalliques, j'utilise de la colle spéciale pour bijoux de la marque Rayer. J'ai fait toute une série de BO "bouton" que j'ai collé de cette manière et je t'assure que ça tiens très bien. Il faut simplement laisser le bijou bien sécher toute une nuit avant de la porter."

Merci à toi Cassiopée :-))))

Pour répondre à Thelma65...

Je n'ai pas fait de schéma pour les sertis de cabochons, car cela change d'après leur taille et leur forme. Dans une même dimension (par exemple 18 x 25), certains cabochons semi-précieux sont plus épais que d'autres et donc le nombre de tour de peyote et la taille des rocailles nécessaires varient. De plus, j'utilise parfois la technique des picots et parfois le peyote.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre créativité. Je suis débutante et toutes vos réalisations m'inspirent ! Je ne sais pas exactement quant j'y arriverait ... ! Mais, bon, je ne désespère jamais. D'autant que les perles sont devenues une drogue. Je suis devenue tête en l'air aussi (et moi, je suis brune !)<br /> Encore merci pour vos schémas
G
pour l'astuce et celle des autres perleuses <br /> je suis toujours en admiration devant ta Ravenna<br /> bleue elle est trop belle!!<br /> bravo
Z
Bravo tout est super sur ce blog que je ne connassais pas encore (comment ai je fait ???)<br /> J'adore tout ce que tu fais <br /> Encore Bravo.
D
ce style de bagues. je suis très envieuse. j'ai laissé un autre commentaire tout à l'heure, en fait, je viens de me rendre compte que tu avais donné la réponse à Telma65
D
ces bagues et j'ai la même question que Telma65
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité