Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites idées de Sereine...
23 juin 2007

Fermoir tube...

Le fermoir tube est un grand classique des bracelets en rocailles: il peut être parfaitement asorti aux couleurs du bracelet.

J'en ai bidouillé un ce matin, en peyote impair. J'ai utilisé d'ailleurs la technique expliquée par Carmilla sur son blog:

http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=223355&pid=5377998

Je ne connaissais pas cette technique-là et je vous la recommande: elle est beaucoup plus facile et rapide que les autres! (*)

Pour que le tube garde une certaine rigidité, j'ai inséré un petit morceau de scoubidou transparent. En plus, cela facilite le travail lorsqu'on place les toupies aux extrémités en passant l'aiguille à l'intérieur du tube. Il suffit de faire passer l'aiguille par le creux du scoubidou :-)))

Voici la petite chose (très très agrandie!), avec un morceau de scoubidou:

fermoirtube

(*): n'oubliez pas de laisser un petit commentaire à Carmilla si vous vous servez :-) Croyez bien qu'un schéma, c'est très long à réaliser... et un petit merci, cela encourage à en faire d'autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai utilisé ton conseil pour le fermoir et ça marche très bien...<br /> je te remercie beaucoup...<br /> à bientot... Anna_Flo
P
merci pour ce conseil très précieux !!! je le faisais sans et les toupies avaient tendances à se mettre de travers.Vraiment merciiii
L
Bonjour Sereine,<br /> <br /> et merci pour ce blog rempli [de bonnes] d'idées. J'ai mis un lien vers tes perles perlées et autres fermoirs, car je lance un défi sur mon blog, le JFF (Just-for-fun) sautoir challengepour fin septembre... Si le coeur t'en dit, tu es la bienvenue!!!<br /> Je t'embrasse. Marylo
A
Quelle bonne idée auquel j'aurais pas penser merci .Ton fermoir est superbe et merci pour ton lien
T
moi je le fais en peyote pair car... l'impair me gonfle (et chuis déjà assez gonflée :-)))) il est mignon tout plein ton fermoir!
Les petites idées de Sereine...
Publicité
Les petites idées de Sereine...
Publicité